Communication - Presse
Le ministère de l’Industrie et du Développement a été rebaptisé ministère de l’Industrie et du Développement des infrastructures
Le président Nursultan Nazarbayev a signé un décret sur les mesures visant à améliorer encore le système d'administration publique de la République du Kazakhstan, Kazpravda.kz se réfère au service de presse Akorda informer.
Ordonnance du Président:
1. De transformer le Ministère de L'investissement et du développement de la République du Kazakhstan en Ministère de L'industrie et du développement de L'Infrastructure de la République du Kazakhstan avec le transfert des fonctions et des pouvoirs:
le Ministère de l'économie nationale de la République du Kazakhstan dans le domaine de l'élaboration de la Politique de l'État visant à attirer les investissements; le Ministère des Affaires étrangères dans la mise en œuvre de la Politique de l'État visant à attirer les investissements.
2. Charger le Ministère des Affaires étrangères de la République du Kazakhstan de coordonner les activités dans le domaine de la promotion des exportations; les organes de l'état assument les droits et les obligations de l'organe de l'état réorganisé conformément aux fonctions et aux pouvoirs transférés.
3. Il est ordonné au Gouvernement de la République du Kazakhstan de veiller à ce que::
1) le transfert de la Commission des investissements du Ministère des investissements et du développement de la République du Kazakhstan au ministère des Affaires étrangères de la République du Kazakhstan;
2) le transfert du personnel correspondant de l'organisme public réorganisé;
3) le transfert des droits de propriété et d'utilisation de l'ensemble des actions de la Société Nationale Kazakh Investir Société anonyme au Ministère des Affaires Étrangères de la République du Kazakhstan;
4) d'autres mesures d'application du présent Décret.
4. Apporter les modifications suivantes au décret présidentiel no 6 du 22 janvier 1999 relatif à la structure du gouvernement de la République du Kazakhstan”:
La ligne “Ministère de L'investissement et du développement de la République du Kazakhstan” est remplacée par "Ministère de L'industrie et du développement des infrastructures de la République du Kazakhstan".;"
5. L'Administration du Président de la République de Corée est chargée de contrôler l'application du Décret.
6. Le décret est promulgué à compter de la date de sa signature.
kazpravda.kz/en/news/politics/kazakhstan-investment-and-development-ministry-transformed