Webinar

Сonférence interchambres exclusive: "Cultiver l'Avenir : Une Approche Régionale de l'Agriculture Verte et Durable"

Langue(s) de l'événement

Date limite d'inscription : vendredi 1 novembre 2024 - 18h00 (UTC+5)

S'inscrire

Rejoignez-nous pour une conférence interchambres en ligne le 4 novembre 2024, dédiée à l'avenir de l'agriculture

Cet événement réunira des experts du secteur agricole qui partageront leurs expériences et leurs solutions innovantes pour faire face aux défis environnementaux et promouvoir des pratiques agricoles durables dans la région.

À quoi vous attendre lors de cette conférence :

• Une présentation des dernières tendances en matière d’agriculture durable en Asie du Sud-Est.
  • Des cas pratiques illustrant comment les entreprises agricoles innovent pour répondre aux enjeux environnementaux et économiques.
  • Des discussions interactives avec des leaders d'opinion qui transformeront votre compréhension du secteur.

Parmi les intervenants :

• Jean-Luc Voisin, fondateur des Vergers du Mékong (Vietnam), partagera son parcours d’entrepreneur engagé dans la durabilité.
  • Dr. Vignesh Janakiraman, directeur de TIMAC AGRO India, vous présentera des approches novatrices qui transforment l'agriculture en Inde.
  • FlyLab (Thaïlande), entreprise pionnière dans la valorisation des déchets agricoles grâce à des solutions agritech.

Pourquoi participer ?
Cet événement est une excellente opportunité pour découvrir des initiatives avant-gardistes, obtenir des perspectives précieuses sur l'évolution du secteur et établir des contacts avec d'autres professionnels du domaine. Vous repartirez avec des idées concrètes pour contribuer à la transition vers une agriculture plus durable.

Les détails de la connexion seront fournis après l'inscription.

4 novembre 2024
14:00 - 14:15 Introduction CCIFI et comités agro-régionaux
14:15 - 14:45 Présentation macro-sectorielle, régionale avec un focus sur deux pays, par les attachés agricoles (Vietnam/Inde) :

Vietnam : Marion CHAMINADE
Inde : Monique Tran, Conseillère pour les affaires agricoles, SER - Département économique régional pour l'Inde et l'Asie du Sud, Ambassade de France en Inde.
14:45 - 15:15 Témoignages / Études de cas :

Vietnam : Jean-Luc VOISIN, fondateur des Vergers du Mékong
Inde : Dr. Vignesh Janakiraman, Directeur Pays, TIMAC AGRO India
Thaïlande : FlyLab, entreprise agritech innovante.
15:15 - 15:30 Questions et Réponses

Actualités sur le même thème